L'investissement locatif de Guillaume

Guillaume a réalisé son investissement immobilier avec Masteos, mais ce n’est ni le premier bien locatif, ni le premier actif à son portefeuille. C’était plutôt l’investissement de la diversification. Une prévoyance surprenante à cet âge et qui résonne particulièrement avec notre conviction : l’avenir appartient à ceux qui investissent tôt.
Pourquoi se tourner vers un investissement clé en main quand on a autant d'expérience que Guillaume en la matière ? Le temps, le confort, l'énergie, la tranquillité d'esprit… les raisons sont nombreuses.
Direction le 5e arrondissement lyonnais, un quartier dans lequel on retrouve une belle population étudiante. Le 5e dispose d'une excellente proximité avec le centre et de plusieurs établissements d’enseignement supérieur.

Investissement à Lyon grâce à Masteos depuis quelques temps déjà. L'atout principal de masteos est de pouvoir centraliser toutes les opérations et démarches pour réaliser un investissement réussi : recherche du bien, estimation du potentiel, évaluation du crédit qu'il est possible d'emprunter, notaire, réception des clefs, travaux et aménagement, recherche de locataire. Tout a été fait avec beaucoup de fluidité et de facilité. Le coût du service en valait la chandelle au moment de mon investissement.
Le projet
Pour de nombreux investisseurs, une zone étudiant rime de plus en plus avec colocation. Guillaume a choisi une stratégie différente et tout aussi efficace : miser sur un studio plutôt spacieux et dans un bel environnement afin de gagner en stabilité pour réduire le turnover et la vacance locative. Le logement, situé dans une belle copropriété avec jardin exposé à l'ouest et petit balcon pour profiter des beaux jours, a tout pour attirer et fidéliser un locataire.








Les travaux
Acheté dans un bon état général, le bien a nécessité quelques travaux avant d'être remis en location. Des travaux d’une ampleur limitée, mais aux effets importants. En cuisine, l'ensemble des équipements et des rangements sont remplacés pour un effet plus neutre, tout en dégageant un véritable espace de travail.
Réglementation environnementale (et confort des locataires) oblige, les vieilles huisseries en bois cèdent leur place à un véritable double vitrage, de quoi gagner quelques degrés tout en économisant sur la facture de gaz pour le locataire.
Une couche de peinture plus tard, quelques miroirs sont posés pour agrandir l’espace. En combinaison avec la décoration, le lieu est méconnaissable.




Les locataires

