L'investissement locatif de Jacques

Jacques a choisi de mener cet investissement locatif avec ses enfants : pour eux, il s’agit d'une première opération immobilière. Pour cet investissement en famille, c’est vers la capitale qu’ils se tournent, avec un bien situé dans le 20e arrondissement, à quelques encablures de la célèbre Campagne à Paris.
À Paris, le but n’est pas de générer un gros rendement et des revenus supplémentaires : ici, c’est la création du patrimoine familial qui prime. Et la famille, c'est ce qu'il y a de plus important.

Belle équipe qui a mené à son terme notre projet dans le respect des délais et du budget avec en plus le sourire et la disponibilité tout le long.
Le projet
L’esthétique de l’appartement déniché par notre chasseur accusait le poids des années. Il faut dire que l’immeuble date des années 1960, même si cet âge vénérable masquait des prestations intéressantes dans une belle copropriété.
La présence de chauffage collectif et au sol élimine le besoin de refaire les installations de chauffage, grand classique des vieux immeubles. De même, l’isolation thermique du bâtiment est plus que satisfaisante.
Cela nous permet de concentrer nos efforts de rénovation sur l’installation électrique qui n’était plus de toute prime jeunesse et une esthétique… vieillotte.











Les travaux
Première décision évidente : faire tomber la cloison qui sépare le salon de la cuisine, pour créer un seul espace, plus chaleureux et plus pratique. La cuisine elle-même présentait l’avantage d’être bien aménagée et n’a nécessité qu’un changement de crédence et de carrelage. Les équipements sont remplacés : nouvelles plaques, four, lave-vaisselle.
Dans le reste du logement, on remplace le lino (et la moquette d’une des chambres) par du parquet, on retire les papiers peints, on redonne un coup de peinture. Le résultat final rajeunit le logement de plusieurs décennies. Au moins.


.jpg)
.jpg)
.jpg)
Les locataires

