Meaux, patrimoine et bord de Marne

Avec son centre-ville historique, ses rues piétonnes et commerçantes, ses maisons patrimoniales le tout en bordure de Marne, Meaux a de quoi séduire les habitants comme les investisseurs immobiliers. À seulement 25 minutes de Paris en transport en communs, la sous-préfecture de Seine-et-Marne dispose d’une demande locative très forte et de prix immobiliers particulièrement attractifs.
Pourquoi investir à Meaux ?
%20(2)%20(1).jpg)
Au cœur de la Seine-et-Marne, Meaux, la première ville du département, cumule les atouts en vue d'un investissement locatif. La demande locative est à l’heure actuelle extrêmement forte dans la commune et vous n’aurez aucun mal à trouver un locataire, quel que soit le type de logement. La ville est recherchée à la fois par les étudiants, les jeunes actifs et les familles, tous attirés par un cadre de vie agréable et verdoyant.
L’un des principaux atouts de Meaux est la qualité de son réseau de transports en commun. La sous-préfecture est, en effet, connectée à Paris par le Transilien P en 25 minutes. Un avantage majeur pour séduire les ménages qui travaillent sur la capitale et cherchent une ambiance plus tranquille pour résider. Surtout, les prix immobiliers demeurent très inférieurs à ce qui se pratique à Paris et dans la première couronne. La ville de Meaux est aussi à proximité de Marne-la-Vallée (Disneyland) et de grands parcs d’activités ce qui séduit les actifs de la région.
Avec le parc du Pâtis et les berges de la Marne, Meaux possède un environnement exceptionnel où s’épanouir. Ces espaces accueillent à la fois des activités nautiques ainsi que différents équipements sportifs.
Le centre-ville de Meaux
Le quartier du centre-ville de Meaux est le secteur le plus intéressant pour investir dans l'immobilier. Ruelles piétonnes et commerçantes, gare SNCF et gare routière, espaces verts, logements patrimoniaux, tous les ingrédients sont réunis pour y réussir son investissement locatif. Les logements autour de la cathédrale Saint-Étienne de Meaux et le palais épiscopal sont parmi les plus cotés de la commune. On vous conseille de trouver un appartement à rénover ou un immeuble puis de le placer en location meublée avec le régime du LMNP.
Le quartier de République-Gambetta
Dans le même esprit que le centre-ville, le quartier de République-Gambetta est très recherché. C’est d’ailleurs celui où l’on retrouve les prix immobiliers les plus élevés sur Meaux. Le quartier est surtout prisé pour ses maisons bourgeoises. Si vous choisissez d’y investir, privilégiez les grandes surfaces pour séduire les familles.
Le quartier de Grande Île-Luxembourg
Plus au sud, le quartier de Grande Île-Luxembourg entouré par la Marne est un lieu de vie très apprécié. Animé par de nombreux commerces et services ainsi qu’un grand marché, ce quartier accueille aussi l’IUT de Meaux Université Gustave Eiffel où l’on compte plus de 2 000 étudiants. Les besoins en logements de type studio et T2 sont importants à proximité, pensez-y. Le quartier du Luxembourg bénéficie également d'une belle offre culturelle avec la présence de deux théâtres et d'une grande médiathèque.
Le quartier de Beauval-Dunant
Vous trouverez les rentabilités locatives les plus élevées dans le quartier de Beauval-Dunant. Le prix de l’immobilier ancien pour un appartement est d’environ 2 200 €, bien moins qu’en centre-ville (autour de 3 300 €). Longtemps doté d’une mauvaise image, ce quartier s'est transformé ces dernières années, ce qui s’est traduit par la démolition des plus vieilles tours d'habitation et la construction de logements modernes. Le quartier gagne aujourd’hui en popularité avec des prix encore très abordables.