Rennes, la ville rouge

Rennes s’est affirmée ces dernières années comme une métropole de premier plan en France. Actifs et étudiants sont nombreux à en avoir fait leur nouveau lieu d’habitation. La vie nocturne animée, les manifestations culturelles nombreuses, le patrimoine architectural et le centre historique préservé sont plaident en faveur de la “ville rouge”. L’arrivée de la LGV, le développement du quartier d’affaires EuroRennes contribuent à renforcer ce dynamisme.
Pourquoi investir à Rennes ?

Patrimonial ou rendement, les stratégies d’investissement locatif à Rennes, sont à la mesure de la taille de la ville, vastes. Le quartier du centre, le Vieux Rennes, est le cœur battant de la ville avec ses maisons typiques et ses ruelles animées de bars et restaurants. Le rendement locatif en fait un quartier plutôt dédié à l’investissement patrimonial tout comme Thabor-Saint-Helier.Le quartier Nord-Saint-Martin et de Cleunay-Arsenal Redon sont des quartiers résidentiels aussi appréciés des Rennais. Si le quartier Sud-Gare ne propose aujourd’hui qu’une rentabilité de 3,8 % pourtant les possibilités sont là.
Le développement du pôle d’affaires EuroRennes jusqu’en 2025, la qualité des transports en fait une zone à fort potentiel dans les années à venir. Si vous cherchez des rendements locatifs importants, il faut s'éloigner davantage et se tourner vers des quartiers comme Atalante-Beaulieu et le Blosne. Ces différents espaces proposent des taux de rentabilité autour de 5 % et sont destinés à de la location étudiante. Ailleurs dans la ville vous pourrez aussi espérer dénicher un immeuble de rapport qui offrira une meilleure rentabilité.