L'investissement locatif de Laurent

La première fois qu’on a eu Laurent au téléphone, on a cru que les grésillements venaient d’un problème de réseau. Sauf que Laurent vit et travaille en Thaïlande, et que les grésillements, eux, venaient du vent qui souffle sur la plage où il passe une partie de son temps à faire du kitesurf. Comme on dit parfois, la pierre est le meilleur moyen de garder un lien concret et tangible avec la France en tant qu’expatrié. Un conseil que Laurent a choisi d’appliquer à la lettre puisqu’il nous a demandé de lui trouver deux biens d’un coup, à Lille et Bordeaux.


“De vrais pros, disponibles, dynamiques et frais. Une très belle équipe sur laquelle se reposer pour se constituer un patrimoine immobilier. Bravo Masteos et merci !” - Laurent
Le projet
Une colocation, tout le monde peut en trouver. Une colocation en plein centre de Bordeaux, à proximité des écoles et autofinancée, c’est une autre histoire. Une histoire rendue malgré tout plus facile par l’apport plus important que les banques demandent aux expatriés (on ne peut pas tout avoir Laurent !). Notre chasseur a fini par trouver le bien parfait, même si on n’aurait pas forcément misé dessus à première vue. Espaces perdus, choix esthétiques douteux, installations électriques en fin de vie… il fallait se projeter. Un gros budget travaux faisait partie de la stratégie de Laurent, de quoi donner de la matière à Masteos Travaux pour s’amuser.







Les travaux
Première décision : sortir de l’esthétique “appartement témoin soviétique” pour le faire entrer dans le 21e siècle. Exit les lambris de bois, le papier peint et les rideaux en dentelle. La moquette aussi, évidemment. Surtout, on a fait ce qu’on fait de mieux : optimiser de l’espace, récupérer des mètres carrés perdus, créer une quatrième chambre, et remettre à niveau des installations électriques, de l’isolation sonore et thermique, et meubler avec notre pack dédié à la performance de l’investissement.





Les locataires

